Votre projet Professionnel

L’évolution Professionnelle des collaborateurs est une de nos priorités. Nous les incitons en permanence à développer leurs compétences en proposant des formations adaptées à leur métier et à leur Projet Professionnel.

Les opportunités d’évolutions sont nombreuses et variées avec une dimension :

  • Régionale sur le territoire Franc-Comtois avec plus de 200 métiers différents.
  • Nationale et Internationale du Groupe Crédit Agricole qui propose des opportunités de mobilité sur les 5 continents.

Chaque collaborateur peut compter en permanence sur son Manager et sur le service Ressources Humaines pour l’accompagner dans son évolution de carrière. Ainsi le Crédit Agricole de Franche Comté a formalisé des engagements réciproques destinés à accompagner le Projet Professionnel de ses collaborateurs : LE PACTE CARRIERE BY CAFC.

Projet Professionnel

  • Être acteur de son Projet Professionnel en collaboration avec le Manager et la DRH
  • Asseoir ses compétences avant de prétendre à une évolution
  • S’adapter aux évolutions de l’entreprise
  • Considérer les mobilités fonctionnelles et géographiques comme un vrai levier dans le parcours professionnel en définissant de façon objective son rayon de mobilité
  • Candidater sur les postes correspondants au Projet Professionnel préalablement pris les postes en détachement
  • Co construire et actualiser le Projet Professionnel de ses collaborateurs
  • Être garant du lien entre le collaborateur et la DRH pour aider à la réalisation du Projet Professionnel
  • Donner du sens au Parcours professionnel et entretenir la motivation des collaborateurs
  • Inciter les collaborateurs à candidater sur un poste correspondant a leur Projet Professionnel
  • Présenter les métiers de la Caisse Régionale et donner une vision claire des possibilités d’évolution et des exigences des métiers de demain
  • Mettre à disposition les outils nécessaires pour aider le collaborateur à construire et réaliser son projet professionnel
  • Valoriser l’expertise des collaborateurs
  • Accompagner les collaborateurs dans leurs mobilités en fonction de leurs compétences et de leur Projet Professionnel
  • Le collaborateur s’engage à :
    • Être acteur de son Projet Professionnel en collaboration avec le Manager et la DRH
    • Asseoir ses compétences avant de prétendre à une évolution
    • S’adapter aux évolutions de l’entreprise
    • Considérer les mobilités fonctionnelles et géographiques comme un vrai levier dans le parcours professionnel en définissant de façon objective son rayon de mobilité
    • Candidater sur les postes correspondants au Projet Professionnel préalablement pris les postes en détachement
  • Le manager s’engage à :
    • Co construire et actualiser le Projet Professionnel de ses collaborateurs
    • Être garant du lien entre le collaborateur et la DRH pour aider à la réalisation du Projet Professionnel
    • Donner du sens au Parcours professionnel et entretenir la motivation des collaborateurs
    • Inciter les collaborateurs à candidater sur un poste correspondant a leur Projet Professionnel
  • La RH s’engage à :
    • Présenter les métiers de la Caisse Régionale et donner une vision claire des possibilités d’évolution et des exigences des métiers de demain
    • Mettre à disposition les outils nécessaires pour aider le collaborateur à construire et réaliser son projet professionnel
    • Valoriser l’expertise des collaborateurs
    • Accompagner les collaborateurs dans leurs mobilités en fonction de leurs compétences et de leur Projet Professionnel

Employabilité
Compétences

  • Montrer son engagement en s’auto formant et solliciter des formations en lien avec son projet professionnel
  • Maintenir et développer ses compétences
  • Contribuer à la transmission des compétences de manière interactive au bénéfice du collectif
  • Détecter et relayer à la DRH les besoins de ses collaborateurs permettant de développer leurs compétences
  • Encourager ses collaborateurs à se former en adéquation avec leur projet professionnel
  • Détecter les talents et le faire savoir
  • Valoriser les réussites et accompagner ses collaborateurs pour les faire grandir
  • Faire connaitre le contenu et les objectifs des formations proposées
  • Faire évoluer les outils, les supports de formation et proposer des formation innovantes
  • Apporter un conseil pour les collaborateurs et les Managers sur les formations dispensées
  • Rencontrer tous les collaborateurs au rythme prévu par le plan de contacts ou à leur demande
  • Inciter les collaborateurs à mobiliser et développer leurs compétences
  • Le collaborateur s’engage à :
    • Montrer son engagement en s’auto formant et solliciter des formations en lien avec son projet professionnel
    • Maintenir et développer ses compétences
    • Contribuer à la transmission des compétences de manière interactive au bénéfice du collectif
  • Le manager s’engage à :
    • Détecter et relayer à la DRH les besoins de ses collaborateurs permettant de développer leurs compétences
    • Encourager ses collaborateurs à se former en adéquation avec leur projet professionnel
    • Détecter les talents et le faire savoir
    • Valoriser les réussites et accompagner ses collaborateurs pour les faire grandir
  • La RH s’engage à :
    • Faire connaitre le contenu et les objectifs des formations proposées
    • Faire évoluer les outils, les supports de formation et proposer des formation innovantes
    • Apporter un conseil pour les collaborateurs et les Managers sur les formations dispensées
    • Rencontrer tous les collaborateurs au rythme prévu par le plan de contacts ou à leur demande
    • Inciter les collaborateurs à mobiliser et développer leurs compétences

Postures

  • Prendre connaissance des Politiques RH
  • Comprendre et accepter les décisions en fonction des priorités de l’entreprise
  • Informer son Manager des événements pouvant impacter son projet professionnel et/ou l’organisation de l’entreprise
  • Parler de ses difficultés professionnelles avec les relais existants : N+1, GRH
  • S’approprier les politiques RH et porter les décisions et orientations de la Caisse Régionale
  • Faire preuve de courage managérial
  • Accepter qu’un collaborateur contacte le service RH après l’avoir informé au préalable
  • Définir les politiques RH de la Caisse Régionale et les faire connaître
  • Accompagner les managers dans la gestion de collaborateurs en difficulté
  • Informer prioritairement, en lien avec le manager, le candidat non retenu sur une offre d’emploi. Donner du sens aux décisions et des perspectives
  • Le collaborateur s’engage à :
    • Prendre connaissance des Politiques RH
    • Comprendre et accepter les décisions en fonction des priorités de l’entreprise
    • Informer son Manager des événements pouvant impacter son projet professionnel et/ou l’organisation de l’entreprise
    • Parler de ses difficultés professionnelles avec les relais existants : N+1, GRH
  • Le manager s’engage à :
    • S’approprier les politiques RH et porter les décisions et orientations de la Caisse Régionale
    • Faire preuve de courage managérial
    • Accepter qu’un collaborateur contacte le service RH après l’avoir informé au préalable
  • La RH s’engage à :
    • Définir les politiques RH de la Caisse Régionale et les faire connaître
    • Accompagner les managers dans la gestion de collaborateurs en difficulté
    • Informer prioritairement, en lien avec le manager, le candidat non retenu sur une offre d’emploi. Donner du sens aux décisions et des perspectives